Nouvel utilitaire Toyota ProAce: commercialisé en 2013
Le futur fourgon léger qui élargira l’offre « utilitaire léger » du constructeur Toyota sur le marché européen, se dénomme Pro Ace *. Il sera commercialisé en France au second semestre 2013.
Le Toyota ProAce partage la même plate forme avec trois autres modèles recemment restylisés: le Fiat Scudo, le Peugeot Expert et le Citroën jumpy. Ils se distinguent des ses trois « cousins » par des détails stylistiques et par le logo Toyota apposé sur la calandre, les portes arrière, les roues et dans la cabine.
Dimensions
Le nouveau Toyota ProAce sera proposé en deux longueurs de châssis et deux hauteurs de carrosserie, correspondant à un volume utile de 5 m3, 6 m3 ou 7 m3 selon la configuration retenue.
Pour exploiter au mieux l’ espace de chargement, plusieurs solutions d’accès sont proposées : une ou deux portes latérales coulissantes et, à l’arrière, un hayon à ouverture verticale ou deux portes battantes s’ouvrant à 270°.
Son volume exploitable se complète d’une charge utile de 1 200 kg et d’une capacité de remorquage de 2 000 kg.
Choix de Carosserie
Le ProAce se décline en Fourgon Tôlé, Fourgon Vitré et Cabine Approfondie.
Confort et praticité
La position d’assise surélevée et le grand pare-brise procurent au conducteur et aux passagers un confort comparable à celui d’un monospace, doublé d’une excellente visibilité.
Le Toyota ProAce dispose de lève-vitres électriques, d’un verrouillage centralisé des ouvrants par télécommande et d’un volant réglable, auxquels peuvent s’ajouter en option plusieurs équipements tels que : la climatisation manuelle, le système audio avec connexion Bluetooth pour téléphoner en mains libres, le régulateur de vitesse ainsi que des rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement.
Sécurité
Le freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage EBD, les feux de jour et le Contrôle de stabilité du véhicule VSC sont fournis de série ; en option, ce dernier dispositif se dote d’une assistance directionnelle (VSC+), qui améliore l’adhérence et la sécurité en conditions hivernales difficiles telles que fortes pluies, verglas et neige.
Motorisations
Le Toyota ProAce proposera un choix de moteurs diesel à haut rendement, tous conformes aux dernières normes Euro 5.
Le groupe 1,6 litre (90 ch / 180 Nm) est accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports, tandis que les deux moteurs 2,0 litres (128 ch / 320 Nm et 163 ch / 340 Nm) adoptent une boîte manuelle à six vitesses.
Tous trois bénéficient de la fonction Volt Control, qui permet à l’alternateur de piloter la recharge de la batterie afin de réduire, quand l’occasion s’en présente, la charge exercée sur le moteur et d’abaisser ainsi la consommation.
Avec son réservoir de 80 litres et l’un ou l’autre des moteurs diesel 2,0 litres, le Toyota ProAce devrait disposer d’une autonomie de 1 250 km.
*traduction: l’As Pro
Laisser un commentaire
L’Automobile remplacée par la Mobilité…
Il y’a un peu plus de 10 ans que le terme de « mobilité » est apparue dans le « jargon » des représentants des grandes agglomérations, associations « écolo », … jusque dans celui des constructeurs automobiles qui intégraient ce nouveau terme dans leur discours sans trop savoir si ils mesuraient vraiment ce que cela impliquait pour l’avenir de ce qui les a animé pendant plus d’un siècle : L’Automobile.
Nous y sommes .

La ville de Paris qui avait commencé à réduire drastiquement le nombre de places de stationnement, augmenté le tarif horaire de stationnement en 2021 jusqu’à atteindre 6 euros de l’heure dans les arrondissements du centre de Paris, et interdit un certain nombre de véhicules automobiles classés en Critair 4 et 5 en semaine, aux horaires de la jounée, vise en 2024 l’éradication des véhicules Critair 2 et tout véhicule thermique en 2030.
Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence
La gamme 2018 de la Classe S essence:
S 450 , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination
S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch ( 355 KW)
Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)
AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)
AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)
Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .
La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.
« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.