Nouveau Volkswagen Crafter 2016
 Le nouveau Crafter propose des solutions pratiques et des systèmes innovants afin de répondre aux différents défis individuels de chaque entreprise.
Pour ce faire les ingénieurs de Volkswagen ont accompagné, durant la phase de développement du nouveau Crafter, certains conducteurs pendant leurs trajets quotidiens. Ils ont ainsi pu comprendre précisément ce dont avaient besoin les clients et quels systèmes pouvaient être utilisés pour répondre efficacement à leurs exigences en matière de trafic interurbain, de manœuvre plus faciles sur les sites de construction boueux, de la gestion de la  fatigue occasionnée par de longs trajets.
Economie et de respect de l’environnement
Les nouveaux moteurs EU6 et le design novateur du Crafter lui permettent d’afficher les plus faibles valeurs de consommation et d’émissions actuelles de son segment. Les moteurs  ont été spécialement conçus à la fois pour les courts et longs trajets. Le nouveau Crafter augmente la réduction des coûts d’entretien et de réparation du précédent modèle, ce qui réduit son coût global au cours de son cycle de vie.
Pratique au quotidien
Le nouveau Crafter optimise une configuration optimale de l’espace de chargement avec des dimensions extérieures minimales, ce qui ce traduit par une maniabilite et une facilité de conduite quel que soit son chargement.
Multiples choix
Pour la première fois, le nouveau Crafter offre une large gamme de modèles dérivés, même dans les versions à tonnage élevé. Conçu spécialement pour le nouveau Crafter, le moteur 2.0 TDI « EA 288Nutz » est disponible en quatre niveaux d’efficience. Les clients peuvent ainsi choisir entre les versions 102 ch., 122 ch. et 140 ch. ou opter pour un moteur TDI bi-turbo de 177 ch. Le choix du moteur dépend également du type de transmission choisie, sachant que les clients peuvent aussi opter pour une traction, une propulsion ou une transmission intégrale 4MOTION et entre une boîte manuelle ou automatique. Cette diversité de choix est à souligner dans ce segment. De plus trois longueurs de véhicule sont disponibles en fonction du modèle choisi, et les versions fourgons affichent trois hauteurs de toit différentes. Chaque entreprise pourra ainsi choisir sa propre combinaison de moteur, boîte de vitesse, transmission, longueur de véhicule et hauteur de toit correspondant au mieux à ses besoins.
Les meilleurs systèmes d’assistance à la conduiteÂ
Le nouveau Crafter établit de nouvelles normes en matière de systèmes d’assistance à la conduite sur le segment des grands fourgons. L’objectif était d’optimiser la protection des occupants grâce à l’utilisation de systèmes de sécurité actifs et passifs adaptés à toutes les situations de chargement. La direction électromécanique équipe pour la première fois cette catégorie de véhicule. Le nouveau Crafter dispose d’un très grand nombre de systèmes d’assistance à la conduite actifs, tels que l’ESP avec stabilisation de la remorque, le régulateur de vitesse adaptatif ACC (en option), le freinage post-collision, un système de compensation en cas de vent latéral (en option), système d’assistance de manÅ“uvre de la remorque (en option), et bien plus encore. La sécurité passive n’a pas été oubliée : avec des airbags frontaux, latéraux et tête pour le conducteur et les passagers et de multiples systèmes d’avertissement, notamment une caméra de recul, des radars de stationnement (Park Distance Control et Park Assist) et le Rear Traffic Alert, la fonction d’avertissement de circulation arrière. En plus, les phares à LED, les feux d’intersection et le Light Assist garantissent une visibilité parfaite de nuit. Le nouveau Crafter propose également des services en ligne adaptés aux besoins spécifiques des clients.
Laisser un commentaire
L’Automobile remplacée par la Mobilité…
Il y’a un peu plus de 10 ans que le terme de « mobilité » est apparue dans le « jargon » des représentants des grandes agglomérations, associations « écolo », … jusque dans celui des constructeurs automobiles qui intégraient ce nouveau terme dans leur discours sans trop savoir si ils mesuraient vraiment ce que cela impliquait pour l’avenir de ce qui les a animé pendant plus d’un siècle : L’Automobile.
Nous y sommes .

La ville de Paris qui avait commencé à réduire drastiquement le nombre de places de stationnement, augmenté le tarif horaire de stationnement en 2021 jusqu’à atteindre 6 euros de l’heure dans les arrondissements du centre de Paris, et interdit un certain nombre de véhicules automobiles classés en Critair 4 et 5 en semaine, aux horaires de la jounée, vise en 2024 l’éradication des véhicules Critair 2 et tout véhicule thermique en 2030.
Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence
La gamme 2018 de la Classe S essence:
S 450 Â , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination
S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)
Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)
AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)
AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)
Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .
La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.
« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà . La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.