Ford dévoile au salon des véhicules utilitaires de Hanovre 2012 son nouveau Transit « grand volume »

Le nouveau Ford Transit est présenté pour la première fois à son public « professionnel » au Salon des Véhicules Utilitaires de Hanovre. Développé dans le cadre de la stratégie produit globale One Ford (un seule définition produit pour le marché mondial), il sera diffusé en Europe, en Amérique du Nord et sur plusieurs autres marchés mondiaux.

Décliné dans une large gamme de carrosseries et dérivés, le nouveau Transit a été conçu pour offrir la capacité de chargement la plus élevée de sa catégorie, une robustesse et une endurance exceptionnelles. Il vise aussi les consommations les plus faibles parmi les utilitaires de son segment.

« Le Transit devient maintenant un modèle mondial et nous l’avons rendu encore plus efficace, plus sobre et plus robuste que jamais, » déclare Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. « Avec ses Transit et E-Series, qui figurent parmi les utilitaires plus vendus au monde, Ford a accumulé plus d’expérience qu’aucun autre constructeur. Et ce nouveau Transit s’apprête à perpétuer cette lignée légendaire. »

Une nouvelle plate-forme globale dédiée aux utilitaires

Le Transit repose sur une nouvelle plate-forme globale conçue pour la prochaine génération des véhicules utilitaires Ford du monde entier. Il constitue l’une des étapes d’un renouvellement sans précédent par son ampleur de l’ensemble de la gamme européenne des utilitaires Ford d’ici les deux prochaines années.

En Europe et sur la plupart des marchés, cette nouvelle version remplace les plus grands Transit, sur le segment des utilitaires de deux tonnes de charge utile. Elle sera diffusée aux côtés du tout récent Transit Custom, qui couvre le segment « une tonne ». Le Transit sera aussi lancé pour la première fois en Amérique du Nord, pour y succéder aux E-Series, les fourgons les plus vendus là-bas.

Conçu dans les centres de développement des véhicules utilitaires de Ford en Europe, le Transit profite de près de 50 ans d’expérience accumulée avec le Transit. Il a également reçu l’appui de l’ensemble des ressources mondiales de l’entreprise pour garantir son adaptation à tous les marchés sur lesquels il sera diffusé.

Des capacités et une polyvalence accrues

Le nouveau Ford transit se décline dans un vaste choix de carrosseries, avec plusieurs empattements, hauteurs de toit et variantes châssis cabine ou châssis nu.

Sous une ligne modernisée, son espace de chargement est dimensionné pour satisfaire aux besoins des activités de livraison. De nombreuses fonctionnalités facilitent la tâche des utilisateurs et améliorent leur sécurité.

Par rapport à l’actuel Transit, le volume progresse d’environ 10 % selon les déclinaisons. Le plus gros fourgon “Jumbo” peut emporter jusqu’à 15,1 m3 (mesure norme SAE). Une nouvelle version châssis cabine “SuperJumbo” permettra même d’adapter des cellules de 5 m.

Nouveau Ford Transit 2013

Un soin particulier a été apporté pour rendre le véhicule facilement modifiable pour les carrossiers, les aménageurs et les constructeurs de camping-cars, afin de pouvoir satisfaire toutes les exigences des clients.

En Europe, le nouveau Transit sera motorisé par le récent diesel 2,2 litres Duratorq TDCi, décliné en trois niveaux de puissance – 100, 125 et 155 ch – et associé à une boîte mécanique à six rapports. Des transmissions traction, propulsion et 44 seront disponibles.

La gamme complète des carrosseries inclut des fourgons, fourgons double-cabine, Kombi, fourgons Kombi, minibus, ainsi que des dérivés châssis cabine et châssis nu. Les fourgons se déclinent en trois longueurs et deux hauteurs de toit avec différentes options de charge utile, jusqu’à 4,7 tonnes. Avec l’apport du nouveau Transit Custom sur le segment “1 tonne”, les acheteurs bénéficient d’un choix considérablement enrichi dans la gamme des utilitaires Ford.

Plus de longévité et des coûts d’utilisation réduits

La réduction du budget global d’utilisation a été l’une des principales priorités à chaque étape de la conception et du développement. Le nouveau Transit vise donc les consommations les plus faibles de son segment. Il garantit aussi des coûts réduits pour l’entretien, les réparations et l’assurance.

Confort 

La cabine, entièrement revue, s’organise autour d’une planche de bord dotée de nombreux et astucieux rangements. Les cotes d’habitabilité en hausse se traduisent par une meilleure largeur aux épaules, une garde au toit plus élevée et une visibilité améliorée. La position de conduite plus confortable profite d’une colonne de direction ajustable en hauteur et en profondeur.

page2image27624
page2image27896
page2image28168
page2image28440
Commercialistaion

Le nouveau Ford Transit sera commercialisé en Europe comme aux Etats-Unis vers la fin de l’année 2013.

Laisser un commentaire

 

Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence

Mercedes classe S 2018

La gamme 2018 de la Classe S essence:

S 450  , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination

S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)

Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)

AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)

AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)

Game Classe S 2018 Diesel

Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.

« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.

Lire la suite »

Nouvelle BMW série 5 (2017): Réduction de poids, fonctions adaptatives, commandes intuitives, interconnexion, et nouveaux moteurs essence et diesel efficients et puissants

Commercialisation de la Nouvelle série 5 dans le réseau BMW France. Avant l’essai Neoves de cette 7 eme génération de la série 5,  pour vous utilisteurs de voiture de fonction en entreprise , voici en attendant quelques uns de ses nouveaux points forts.

Lire la suite »

Mercedes voiture de fonction 2017 : La nouvelle Classe E All-Terrain disponible à la commande

La Nouvelle Classe E All-Terrain est disponible à la commande.
Considérée par le constructeur  comme la Classe E la plus polyvalente jamais conçue, le modèle All-Terrain associe un look SUV au concept d’espace du Break, tout en proposant de nombreuses fonctions de sécurité innovantes ainsi qu’un intérieur inédit . La Classe E All-Terrain 220 d 4MATIC peut être commandée immédiatement, à des prix démarrant à 62600€ . Elle fera son apparition dans les showrooms des distributeurs français en mars 2017.

Lire la suite »

Volvo entreprise à l’heure de Uber .

Les automobiles Volvo sont au coeur des enjeux de transport de personnes en milieu urbain. Volvo France confirme son intérêt pour les entreprises qui mettent à la disposition des chauffeurs professionnels des véhicules haut de gamme . Volvo “Monde”, à son échelle, est partenaire des initiatives des plateformes mondiales de réservation en ligne de véhicules avec chauffeur et bientôt sans chauffeur …..

Lire la suite »

septembre 2012
L M M J V S D
« Juil   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930