Ford N°1 des ventes utilitaires et Pick-Up en Europe en 2015 avec ses gammes Transit et Ranger
Pour la première fois depuis 18 ans, le constructeur FORD a vendu pour la seule année 2015, dans toute l’Europe, plus de 280 000 véhicules. Ford est passé de la septième place à celle de premier en trois ans en Europe avec sa nouvelle gamme Transit renouvelée et élargie. Ford s’offre donc la première place après avoir célébré les 50 ans du Transit.
Le FORD Ranger n’est pas en reste et participe à ce couronnement, en haut du podium des ventes d’Utilitaires en Europe. Il devient ainsi le Pick-up le plus vendu en Europe.
La dernière famille Transit a été vendue à 233.000 exemplaires en 2015, soit une augmentation de 46.000 unités par rapport à 2014.
Dans le même temps, le Ford Ranger a dépassé ses rivaux pour devenir n ° 1 du véhicule le plus vendu en Europe dans le segment des pick-up, avec des ventes totales de 27.300 unités – en hausse de 27 pour cent par rapport à 2014.
“Ford a beaucoup investi pour développer de nouveaux véhicules utilitaires qui permettent des économies en carburant tout en offrant les dernières technologies d’aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif et Lane Keeping alerte. Cette année, nous allons également introduire de tout nouveaux groupes motopropulseurs pour le transport en commun et de transport personnalisé, en plus d’un nouveau Ranger Gras” a déclaré Roelant de Waard, vice-président, Marketing, Ventes et Service de Ford Europe.
L’importance des utilisateurs d’utilitaires dans l’économie des grands pays européens
La croissance des achats en ligne et les petites entreprises alimente la demande.
Selon une étude récente, la clientèle des fourgonnettes commerciales continue d’apporter une contribution significative et croissante à l’économie européenne. L’augmentation des ventes est entraînée par le transport des achats en ligne et les entreprises nouvellement créées dans des métiers de premier oeuvre ou second oeuvre (entreprises de peinture, plaquiste, plomberie). Pour montrer l’importance du secteur, un rapport Ford, commandé par son Centre de Recherche d’ Economie et de Commerce montre que les entreprises qui utilisent des utilitaires ont contribué à un total de 584 milliards d’ €uros dans les économies de la France, l’Allemagne et du Royaume-Uni en 2014 – une augmentation de 16 % par rapport à 2010 et un montant approchant celui de l’économie globale de la Suisse.
Réseau élargi
Au cours de l’année 2015, Ford a également élargi son réseau de revendeurs spécialisés de véhicules utilitaires, avec plus de 750 centres Transit, offrant ainsi à ses clients européens un réseau de vente et d’entretien accru afin de répondre aux besoins des utilisateurs professionnels.
50 ans de Transit
Depuis que le premier véhicule de transport en commun a quitté la ligne de production à Langley, Royaume-Uni, le 9 Août 1965, plus de 8 millions de modèles Transit ont été construits.
Pour la petite histoire
Alignés bout-en-bout, 50 ans de Transits serait le tour du monde, et en moyenne un nouveau Transit a été acheté par un client toutes les 180 secondes pendant sa durée de vie.
Laisser un commentaire
L’Automobile remplacée par la Mobilité…
Il y’a un peu plus de 10 ans que le terme de « mobilité » est apparue dans le « jargon » des représentants des grandes agglomérations, associations « écolo », … jusque dans celui des constructeurs automobiles qui intégraient ce nouveau terme dans leur discours sans trop savoir si ils mesuraient vraiment ce que cela impliquait pour l’avenir de ce qui les a animé pendant plus d’un siècle : L’Automobile.
Nous y sommes .

La ville de Paris qui avait commencé à réduire drastiquement le nombre de places de stationnement, augmenté le tarif horaire de stationnement en 2021 jusqu’à atteindre 6 euros de l’heure dans les arrondissements du centre de Paris, et interdit un certain nombre de véhicules automobiles classés en Critair 4 et 5 en semaine, aux horaires de la jounée, vise en 2024 l’éradication des véhicules Critair 2 et tout véhicule thermique en 2030.
Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence
La gamme 2018 de la Classe S essence:
S 450 , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination
S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch ( 355 KW)
Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)
AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)
AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)
Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .
La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.
« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.