Nouveau Mercedes SLK: le plus court de la classe SL

Nouveau roadster SLK: 3 ème génération


Le nouvel avant du SLK trouve son inspiration dans celui du 190 SL des années 1950 qui peut être considéré comme la première version « courte » des SL. Les récentes Mercedes-Benz SLS AMG et CLS ont également servi de modèle pour les créateurs du SLK. Le dessin de l’avant du SLK qui parait plus massif n’a pas empêché d’améliorer le Cx à 0,30 (ancienne version : 0,32). Le poids de la carrosserie du nouveau SLK a encore été allégé : le capot moteur et les ailes sont maintenant en aluminium.

Intérieur

La finition de base propose des inserts décoratifs en aluminium brossé. Des boiseries en ronce de noyer marron foncé finition brillante ou en frêne noir finition brillante sont disponibles en option. Quatre buses d’aération galvanisées de forme ronde, intégrées à la planche de bord et inspirées du SLS, signe d’appartenance à la famille des voitures de sport Mercedes-Benz.

intérieur du nouveau mercedes SLK 2011

Les instruments ronds de grande taille du SLK entourent un visuel permettant l’affichage des informations de l’ordinateur de bord. Au centre de la planche de bord, le visuel couleur dédié aux fonctions de communication et de divertissement est facilement visible, tant par le conducteur que par le passager. Sur demande, la partie supérieure centrale de la planche de bord est rehaussée d’une précieuse horloge analogique soulignant le caractère élégant du roadster.

Un volant sport multifonctions aplati dans sa partie inférieure avec épaisse couronne en cuir équipe le SLK. En option, sont proposés cuir réfléchissant les rayons du soleil qui réduit considérablement l’échauffement des surfaces, un éclairage d’ambiance spécifique, et le chauffage de nuque AIRSCARF comme sur le modèle précédent.

Variante du toit avec le concept Magic Sky Control

Sur le nouveau SLK, Mercedes-Benz offre pour la première fois le choix entre trois variantes du toit escamotable « rigide ».

En version de base c’est un toit peint dans le ton carrosserie qui équipe le SLK. En option, on trouve un toit escamotable panoramique à verre teinté sombre ou un Magic Sky Control. Cette dernière version ofre un toit en verre qui s’éclaircit ou s’obscurcit par pression d’un bouton. En mode clair, il est pratiquement transparent et permet de savourer la vue sur le ciel. En mode foncé, ce toit délivre une ombre appréciable et empêche l’échauffement de l’habitacle en cas de rayonnement solaire intense.

Mercedes SLK : toit escamotable panoramique avec MAGIC SKY CONTROL

Motorisations

Le nouveau SLK, est proposé dans un premier temps avec trois nouveaux moteurs essence à injection directe : deux quatre cylindres et un six cylindres.

Les moteurs quatre cylindres qui animent le SLK 200 BlueEFFICIENCY et le SLK 250 BlueEFFICIENCY délivrent une puissance de 135 kW (184 ch) ou 150 kW (204 ch) à partir d’une cylindrée de 1 796 cm3. Le SLK 200 BlueEFFICIENCY est le plus sobre. Equipé de la boîte de vitesses automatique à sept rapports 7G-TRONIC PLUS optimisée (option), il ne consomme que 6,1 litres de sans plomb 95 (nouveau cycle mixte européen) aux 100 kilomètres (ce qui correspond à 142 g de CO2par kilomètre). Ce modèle réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 7,0 secondes, et atteint une vitesse de pointe de 237 km/h (240 km/h avec boîte de vitesses mécanique).

Le SLK 250 BlueEFFICIENCY est doté de série de la boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC PLUS et ne consomme que 6,2 litres (nouveau cycle mixte européen) aux 100 kilomètres (144 g de CO2 par kilomètre). Il passe de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteint sa vitesse maximale à 243 km/h.

Mercedes SLK 350 BlueEFFICIENCY

Le moteur V6 3,5 L du modèle SLK 350 BlueEFFICIENCY développe 225 kW (306 ch) . Il passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes (vitesse maximale 250 km/h) et affiche une consommation de 7,1 litres (nouveau cycle mixte européen) aux 100 kilomètres (167 g de CO2 par kilomètre).

Ce moteur V6 est de conception entièrement nouvelle. Principales caractéristiques : injection directe de 3e génération, injecteurs piézoélectriques et allumage multi-étincelles. Il doit sa réduction de consommation de carburant (jusqu’à 25 % par rapport aux modèles précédents) au système Stop/Start ECO. Ce système équipe aussi de série les quatre cylindres.

Train de roulement à la carte

Le train de roulement est lui aussi disponible en trois versions :

Une suspension à ressorts (en acier) conventionnelle est proposée de série. Un train de roulement sport avec ressorts et amortisseurs plus fermes permet d’obtenir des sensations de conduite résolument sportives. Le SLK peut également être associé à un Pack de conduite dynamique, offrant entre autres un train de roulement avec amortissement réglable en continu. Le train de roulement est équipé d’un système d’amortissement entièrement automatique à réglage électronique. Ainsi, le véhicule roule en souplesse, même sur une chaussée en mauvais état, ce qui ne l’empêche pas de faire preuve d’une dynamique de marche élevée.

Mercedes SLK avec système Torque Vectoring Brake

Le Pack de conduite dynamique comprend également une direction paramétrique et le système Torque Vectoring Brake développé par Mercedes-Benz. Par rapport à une direction standard, la direction paramétrique augmente la maniabilité et l’agilité tout en réduisant l’effort nécessaire lors des manœuvres de stationnement. En situation critique, le système Torque Vectoring Brake intervient au niveau de la roue arrière située à l’intérieur du virage pour la freiner en une fraction de seconde, ce qui entraîne un mouvement de rotation défini du véhicule autour de son axe vertical. Cette manœuvre permet de stabiliser le SLK sans altérer son dynamisme, et de le diriger avec précision et maîtrise dans la courbe.

Sécurité renforcée

En matière de sécurité, la nouvelle Mercedes-Benz SLK propose en série un système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST développé par Mercedes-Benz, et en option du système de protection préventive des occupants PRE-SAFE® ainsi que du frein PRE-SAFE®, qui peut freiner automatiquement en cas de risque de télescopage.

En option, le SLK permet d’élargir davantage encore l’éventail des systèmes d’aide à la conduite :

« L’Intelligent Light System » offre cinq fonctions d’éclairage (éclairage adaptatif, position routes secondaires, éclairage autoroute, éclairage actif dans les virages, éclairage antibrouillard optimisé), fonctions activées selon la situation de marche.

Grâce à une caméra intégrée à la face intérieure du pare-brise, le rappel de limitation de vitesse est capable de détecter des limitations de vitesse signalées par des panneaux et de les afficher sur un visuel du combiné d’instruments.

Série spéciale

Dès le lancement du nouveau SLK, Mercedes-Benz propose une série spéciale « Edition 1 » avec peinture spéciale gris glacier magno designo, un toit escamotable panoramique, Pack de conduite dynamique, kit carrosserie AMG, cuir Nappa bicolore designo avec surpiqûre contrastée, AIRSCARF, éclairage d’ambiance, etc.

Laisser un commentaire

 

L’Automobile remplacée par la Mobilité…

Il y’a un peu plus de 10 ans que le terme de « mobilité » est apparue dans le « jargon » des représentants des grandes agglomérations, associations « écolo », … jusque dans celui des constructeurs automobiles qui intégraient ce nouveau terme dans leur discours sans trop savoir si ils mesuraient vraiment ce que cela impliquait pour l’avenir de ce qui les a animé pendant plus d’un siècle : L’Automobile.

Nous y sommes .

Fiat Ducato 2010

La ville de Paris qui avait commencé à réduire drastiquement le nombre de places de stationnement, augmenté le tarif horaire de stationnement en 2021 jusqu’à atteindre 6 euros de l’heure dans les arrondissements du centre de Paris, et interdit un certain nombre de véhicules automobiles classés en Critair 4 et 5 en semaine, aux horaires de la jounée, vise en 2024 l’éradication des véhicules Critair 2 et tout véhicule thermique en 2030.

Lire la suite »

Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence

Mercedes classe S 2018

La gamme 2018 de la Classe S essence:

S 450  , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination

S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)

Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)

AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)

AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)

Game Classe S 2018 Diesel

Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.

« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.

Lire la suite »

Nouvelle BMW série 5 (2017): Réduction de poids, fonctions adaptatives, commandes intuitives, interconnexion, et nouveaux moteurs essence et diesel efficients et puissants

Commercialisation de la Nouvelle série 5 dans le réseau BMW France. Avant l’essai Neoves de cette 7 eme génération de la série 5,  pour vous utilisteurs de voiture de fonction en entreprise , voici en attendant quelques uns de ses nouveaux points forts.

Lire la suite »

Mercedes voiture de fonction 2017 : La nouvelle Classe E All-Terrain disponible à la commande

La Nouvelle Classe E All-Terrain est disponible à la commande.
Considérée par le constructeur  comme la Classe E la plus polyvalente jamais conçue, le modèle All-Terrain associe un look SUV au concept d’espace du Break, tout en proposant de nombreuses fonctions de sécurité innovantes ainsi qu’un intérieur inédit . La Classe E All-Terrain 220 d 4MATIC peut être commandée immédiatement, à des prix démarrant à 62600€ . Elle fera son apparition dans les showrooms des distributeurs français en mars 2017.

Lire la suite »

janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31