Premier jour de l’été 2011: le nouveau Volkswagen Crafter est arrivé !

 

Nouveau Volkswagen Crafter 2011

Le nouveau Crafter arrive sur le marché européen et dès aujourd’hui dans le réseau de distribution national  avec un nouveau design , un nouvel intérieur , de nouveaux moteurs TDI plus  économes et plus puissants. Il devrait répondre à la demande des entreprises en matière de réduction des coûts  de carburant et de maintenance grâce aux nouveaux moteurs quatre cylindres TDI.

La consommation et les émissions de CO2 ont pu être réduites de 33% et le coût de carburant et de maintenance de 25 % sur certaines versions. Des fonctionnalités ont été améliorées, telle que la charge maximale utile, jusqu’à 10% selon la motorisation.

Une extension de garantie pour la troisième année de service (jusqu’à 250 000 km) est proposée par Volkswagen à sa clientèle professionnelle et aux gestionnaires de flottes.

Restylé et remanié techniquement, le Crafter arrive sur le segment des gros utilitaires (poids total admissible de 3,0 à 5,0 tonnes) .

Nouvelles motorisations

Les avancées techniques reposent essentiellement sur les TDI 2,0 l à injection direction Common Rail qui remplace l’ancien TDI 2,5 l sur toutes les versions de Crafter à boîte mécanique 6 vitesses. Les nouveaux moteurs quatre cylindres sont disponibles en trois niveaux de puissance : 109 ch (80 kW), 136 ch (100 kW) et 163 ch (120 kW). Le Crafter 2.0 TDI BlueMotion Technology (non disponible au lancement) 163 ch (120 kW) est le moins gourmand en carburant  de tous les  moteurs de la nouvelle gamme. Avec une consommation limitée à 7,2 l/100 km (189 g/km CO2), il économise jusqu’à 3,6 l par rapport à la version précédente. Grâce à la suralimentation bi-turbo, ce moteur proposé dans une configuration semblable sur l’Amarok et le T5 délivre un couple maximum de 400 Nm (+ 40 Nm) disponible dès 1 800 tr/min.

Planche de bord nouveau Volkswagen Crafter 2011

Les deux autres versions se distinguent elles aussi par leur sobriété et leurs réserves de puissance. Contrairement aux cinq-cylindres de 2,5 l de la génération précédente, leur couple maximum est offert sur une large plage de régime. Dans le cas de la version 80 kW, les 300 Nm sont disponibles de 1 500 à 2 250 tr/min, quant à la version 100 kW, le couple de 340 Nm (+ 10 Nm) est délivré de 1 600 à 2 250 tr/min. Les valeurs de consommation et d’émissions polluantes sont identiques quelle que soit la version, on notera que dans la configuration la plus économique, les TDI BlueMotion Technology se contentent respectivement de 7,6 l/100 km (Crafter Combi) et 7,9 l/100 km (Crafter Plateau).

Le pack BlueMotion Technology (non disponible au lancement) inclut notamment un système Start-Stop pour le moteur, le système de récupération de l’énergie cinétique en décélération, un régulateur de vitesse et un rapport de pont arrière plus long. Le pack sera disponible pour tous les Crafter équipés d’un TDI quatre cylindres. Tous les turbodiesels 2,0 l respectent l’exigeante norme Euro 5.

Nouveau Volkswagen Crafter 2011 (Europalette)

Toutes les versions

Le Crafter est décliné dans une multitude de versions. Ainsi, la gamme Crafter couvre trois catégories de poids (3 t, 3,5 t et 5 t), trois empattements (court, moyen et long) et quatre carrosseries (Fourgon, Combi, Plateau et Châssis-cabine).

La gamme Crafter s’organise autour de quatre carrosseries différentes : le Combi (jusqu’à neuf places assises), le Fourgon, le Plateau et le Châssis-cabine (avec cabine simple ou double) pour les fabricants de superstructures.

À cela s’ajoutent trois empattements différents : 3 250 mm (court), 3 665 mm (moyen) et 4 325 mm (long).

En fonction des superstructures et des empattements, le poids total admissible va de 3 000 kg sur le Crafter 30 à 5 000 kg (Crafter 50), en passant par 3 500 kg (Crafter 35).

Le poids admissible peut être revu à la hausse ou à la baisse sur demande pour certains modèles. Quant à la charge maximale utile de la carrosserie Fourgon, elle va de 681 kg pour le Crafter 30 à empattement court et toit normal à 2 735 kg pour le Crafter 50 à empattement court, toit normal et boîte 6 vitesses.

En version plateau, le nouveau Crafter peut transporter presque 2,8 t de charge utile.

Les différentes carrosseries en détail :

Le Crafter Fourgon :

Volkswagen Utilitaires propose la version Fourgon du Crafter en trois hauteurs et quatre longueurs.

Le volume de chargement disponible s’échelonne sur huit niveaux, depuis 7,5 m3 (fourgon de 5,24 m de long et 2,42 m de haut, avec empattement court et toit normal) jusqu’à 17,0 m3. Ce Crafter à empattement long, doté d’un toit surélevé et d’un porte-à-faux allongé de 40 cm, mesure 7,34 m de long et 2,99 m de haut.

Nouveau Volkswagen Crafter 2011 (Europalette)

Les dimensions intérieures de la zone de chargement:

la longueur de chargement va de 2 600 mm à 4 700 mm selon la carrosserie choisie. La hauteur de la zone de chargement va de 1 650 mm dans la version à toit normale à 1940 mm dans le Crafter à toit haut, voire à 2 140 mm sur le modèle à toit surélevé. Ainsi dimensionné, le Crafter est  suffisamment haut pour que l’on puisse y travailler debout.  Dans sa version la plus spacieuse, le Crafter peut accueillir jusqu’à cinq palettes dans la longueur et deux en largeur. Les palettes Europe peuvent être chargées sans problème dans la largeur à travers la porte latérale. Une deuxième porte coulissante est également proposée en option côté conducteur. Dans le cas du Crafter avec monte pneumatique Supersingle à l’arrière, les pneus de dimensions 285/65 R 16 C optimisent la largeur de chargement intérieure entre les passages de roue. S’élevant à 1 228 mm, soit 250 mm de plus que sur la version à pneus jumelés, il est suffisamment large pour accueillir une palette Euro en travers. le Crafter possède de série douze œillets d’arrimage relevables dans le plancher et deux autres dans les montants de porte. Des rails d’arrimage latéraux peuvent être commandés en option pour le plancher, les parois latérales et le cadre de toit, permettant d’arrimer la marchandise en toute sécurité. Le système de sécurité inclut également un filet de retenue du chargement, ainsi qu’un système d’expansion intelligent qui permet un chargement/déchargement très rapide et des barres de serrage issues du catalogue d’accessoires Volkswagen Utilitaires. Ces barres peuvent être installées à la verticale comme à l’horizontale pour stabiliser la cargaison. Quant à la cloison de séparation entre la cabine et le compartiment de chargement, elle peut être choisie avec une fenêtre fixe ou coulissante ou bien avec une porte coulissante.

Le Crafter Combi :

Le Crafter Combi est destiné au transport combiné de voyageurs (jusqu’à neuf) et de matériel. Comme le Fourgon, le Combi est proposé avec trois empattements différents : court, moyen et long. Alors que les versions à toit normal ont une hauteur intérieure de 1,65 m, le Combi à toit haut accueille même les personnes de grande taille grâce à une hauteur de sous toit de 1,94 m. Si les places assises sont réduites aux deux places avant, le volume de transport évolue entre 7,5 m3 et 14,0 m3. Le Crafter Combi offre toute latitude aux clients en matière de configuration des sièges. À commencer par la possibilité de choisir entre un siège individuel et une banquette deux places côté passager avant, de manière à pouvoir accueillir jusqu’à trois personnes dans la cabine. La deuxième rangée de sièges dans l’habitacle peut recevoir une banquette à 2 ou 3 places. Il en va de même pour la troisième (tous les Combi) et la quatrième rangée (uniquement les Combi à empattement moyen et long). Côté sécurité, chaque place individuelle est dotée d’une ceinture de sécurité à trois points et d’un appuie-tête à 4 positions. Le Crafter concilie ainsi sécurité, espace et confort à bord. À propos de confort, par temps froid, un chauffage auxiliaire électrique à air instaure une température agréable à bord et un dégivrage rapide des surfaces vitrées, notamment durant la phase de démarrage à froid. D’autres options de chauffage complémentaires et de climatisation sont disponibles pour la cabine et l’habitacle.

Nouveau volkswagen Crafter Combi 2011

Le Crafter Plateau :

Cette version de carrosserie est également proposée avec trois empattements différents, en trois catégories de poids total admissible (3,0 t, 3,5 t ou 5,0 t) et avec une charge utile pouvant aller jusqu’à 2 793 kg.

Le Crafter Plateau est disponible avec une cabine simple ou double. La banquette arrière  de la version double-cabine peut accueillir quatre personnes en configuration de série. Trois personnes peuvent prendre place à l’avant grâce à la banquette pour deux passagers. Les espaces de rangement permettent de loger les casques de protection, l’outillage, les boissons, etc. Selon la version de cabine et l’empattement, la surface de chargement du Crafter plateau peut avoir cinq longueurs différentes, allant de 2,7 m pour la cabine double avec empattement court à 4,3 m pour le Crafter à cabine simple et empattement long. La zone de chargement a une largeur de 2,03 m sur toute la longueur dans le cas des Crafter 30 et 35. Elle atteint 2,13 m sur le Crafter 50. Ainsi, la surface de base du plateau peut aller jusqu’à 9,2 m2.

Le Crafter Châssis-cabine :

Comme pour le Crafter Plateau, Volkswagen Utilitaires décline cette version en trois empattements différents (3 250 mm/3 665 mm/4 325 mm) et en deux options cabine (simple ou double). Le poids total admissible va de 3,0 t pour le Crafter 30 à 5,0 t pour le Crafter 50. La charge sur essieu peut atteindre 1 850 kg à l’avant et 3 500 kg à l’arrière. Pour les adaptations post-équipement et les carrossiers, le Crafter possède une interface électronique programmable avec le système électronique de bord. Elle offre de nombreuses options individuelles de commande des fonctions électroniques. Ainsi, sur le Crafter à benne basculante : la vitesse maximale du véhicule peut être limitée à cinq km/h en phase de basculement. Dans le même temps, le régime moteur correspondant est fourni, les feux de détresse sont activés, la radio est coupée et un signal sonore est émis à l’extérieur. Le Crafter peut également être doté d’une prise de mouvement délivrant une puissance permanente maximale de 28 kW à 2 500 tr/min, avec un couple maximal de 140 Nm entre 1 000 et 1 200 tr/min. Sur toutes les motorisations quatre cylindres, un deuxième alternateur d’une puissance nominale de 140 A est disponible en deuxième monte, ainsi qu’un compresseur de climatiseur. 12 ans de garantie contre la corrosion perforante : Tous les éléments de carrosserie potentiellement menacés – les tôles dans les zones de projection, les éléments principaux du soubassement, etc. – ont reçu un traitement de galvanisation, parfois double. Ces mesures de prévention multiples ont été une nouvelle fois renforcées à l’occasion du rajeunissement du Crafter et incluent désormais la porte coulissante latérale et les portes arrière. Les montants arrière reçoivent un alliage de zinc apportant une protection supplémentaire.

Nouveau Volkswagen Crafter chassis-cabine (plateau/Benne) 2011

Espace de chargement : la zone de chargement peut être individualisée, au moyen, notamment, des éléments suivants : cloison à fenêtre fixe ou coulissante, cloison à porte coulissante, cloison entre les montants de custode, jusqu’à douze œillets d’arrimage dans la zone de chargement, filet de retenue de la cargaison ou rails d’arrimage .

Laisser un commentaire

 

L’Automobile remplacée par la Mobilité…

Il y’a un peu plus de 10 ans que le terme de « mobilité » est apparue dans le « jargon » des représentants des grandes agglomérations, associations « écolo », … jusque dans celui des constructeurs automobiles qui intégraient ce nouveau terme dans leur discours sans trop savoir si ils mesuraient vraiment ce que cela impliquait pour l’avenir de ce qui les a animé pendant plus d’un siècle : L’Automobile.

Nous y sommes .

Fiat Ducato 2010

La ville de Paris qui avait commencé à réduire drastiquement le nombre de places de stationnement, augmenté le tarif horaire de stationnement en 2021 jusqu’à atteindre 6 euros de l’heure dans les arrondissements du centre de Paris, et interdit un certain nombre de véhicules automobiles classés en Critair 4 et 5 en semaine, aux horaires de la jounée, vise en 2024 l’éradication des véhicules Critair 2 et tout véhicule thermique en 2030.

Lire la suite »

Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence

Mercedes classe S 2018

La gamme 2018 de la Classe S essence:

S 450  , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination

S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)

Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)

AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)

AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)

Game Classe S 2018 Diesel

Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.

« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.

Lire la suite »

Nouvelle BMW série 5 (2017): Réduction de poids, fonctions adaptatives, commandes intuitives, interconnexion, et nouveaux moteurs essence et diesel efficients et puissants

Commercialisation de la Nouvelle série 5 dans le réseau BMW France. Avant l’essai Neoves de cette 7 eme génération de la série 5,  pour vous utilisteurs de voiture de fonction en entreprise , voici en attendant quelques uns de ses nouveaux points forts.

Lire la suite »

Mercedes voiture de fonction 2017 : La nouvelle Classe E All-Terrain disponible à la commande

La Nouvelle Classe E All-Terrain est disponible à la commande.
Considérée par le constructeur  comme la Classe E la plus polyvalente jamais conçue, le modèle All-Terrain associe un look SUV au concept d’espace du Break, tout en proposant de nombreuses fonctions de sécurité innovantes ainsi qu’un intérieur inédit . La Classe E All-Terrain 220 d 4MATIC peut être commandée immédiatement, à des prix démarrant à 62600€ . Elle fera son apparition dans les showrooms des distributeurs français en mars 2017.

Lire la suite »

juin 2011
L M M J V S D
« Mai   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930