Nouveau Ford Ranger : fait pour les professionnels !

Nouveau Ford Ranger : un pick-up totalement équipé de nouvelles technologies telles que caméra de recul, commandes vocales, système de stabilisation de remorques, contrôle adaptatif de la charge.

Le nouveau Ford Ranger fait ses débuts officiels au salon automobile international de Sydney en Australie. Entièrement inédit, ce modèle est issu de la nouvelle plate-forme internationale par Ford et Mazda pour leur pick-up comptacts. il combine confort, technologies utiles et robustesse.

[nggallery id=4]

Le nouveau Ford Ranger sera commercialisé sur cinq continents et 180 marchés. Décliné en quatre carrosseries, il sera disponible en version 2 et 4 roues motrices avec deux hauteurs de suspension et quatre niveaux de finition.

« Les pick-up compacts se révèlent des véhicules particulièrement importants aux yeux des clients de nombreuses régions du monde. Très souvent, c’est le seul véhicule du foyer, utilisé à la fois pour le travail et les loisirs de toute la famille. Ces clients recherchent aujourd’hui plus d’équipements, de technologies, de confort et de raffinement. Le Ranger se montre résolument innovant dans ces domaines et saura répondre à leurs attentes. »  selon Jim Farley, vice-président de groupe chargé du marketing, des ventes et des services.

Un solide héritage

Le Ford Ranger commercialisé en Europe depuis 1997 est également un pick-up Ford très populaire depuis près de 20 ans vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Il se distingue par un niveau de charge utile accrue. Il peut être propulsé au choix par trois nouveaux moteurs, parmi lesquels deux blocs diesel Ford Duratorq TDCi à rampe commune de dernière génération, accouplés à de nouvelles boîtes de vitesses manuelles et automatiques à six rapports.

Fait pour les Pros !

Adapté aux différents usages des pick-up compacts à travers le monde, le Ford Ranger pourra aussi bien endosser le rôle d’un simple véhicule utilitaire, ou métamorphoser en modèle haut de gamme, à l’instar des Ranger Limited et Ranger Wildtrak qui seront dévoilés prochainement. Selon Debbie Pascoe, responsable des coloris et des garnissages, les matériaux utilisés dans l’habitacle du Ranger sont particulièrement résistants. Les sièges allient confort et résistance à un usage professionnel. Ford a conçu un intérieur confortable avec des commandes sur-dimensionnées utilisables par exemple par des conducteurs portant des gants de travail. Les matériaux intérieurs sont sans cesse sollicités à l’extrême et doivent être en mesure de résister à des contraintes. Les garnissages de sièges doivent être capables d’amortir le choc des outils lancés dans la cabine ou oubliés dans un vide-poches arrière.

L’habitacle offre une vingtaine d’espaces de rangement :

– sur les versions à double cabine, les rangements intégrés aux quatre portes peuvent loger des bouteilles d’eau, l’accoudoir du dossier de siège central arrière intègre deux porte-gobelets,

– certains modèles disposent d’une console centrale réfrigérée très profonde permettant de maintenir des boissons au frais,

– la boîte à gants est suffisamment grande pour recevoir un ordinateur portable,

Рun rangement pour t̩l̩phone mobile est am̩nag̩ dans la console centrale,

Рsous les si̬ges arri̬re, un rangement est con̤u pour loger des appareils ̩lectroniques ou des petits colis.

Aérodynamisme optimisé

Faisant appel à la même technologie de simulation que celle utilisée en Formule 1, les aérodynamiciens de la marque ont effectué plus de 1 000 simulations aérodynamiques sur la totalité du véhicule pour en perfectionner la forme. Une ligne dure à la partie supérieure du bouclier permet de réduire l’écoulement d’air et d’abaisser la résistance. La unette arrière est plus verticale tandis qu’un petit becquet apparait au sommet de la ridelle arrière. La prise d’air avant joue un rôle déterminant dans la régulation du flux d’air sous le véhicule, permettant ainsi de réduire de manière significative le coefficient de traînée.

Nouveaux moteurs diesel pour la nouvelle gamme des pick up Ford Ranger  : 4 cylindres 2,2 litres Ford Duratorq TDCi I4 (150 ch) et 5 cylindres 3,2 litres Ford Duratorq TDCi I5 (200 ch).

Trois nouvelles motorisations

Avec le Ranger, de nouveaux moteurs diesel font leur arrivée dans la gamme des pick-up Ford :

nouveau moteur diesel 4 cylindres 2,2 litres Ford Duratorq TDCi I4 développant une puissance de 110 kW (150 ch) et un de 375 Nm.

nouveau moteur diesel 5 cylindres 3,2 litres Ford Duratorq TDCi I5 développant une puissance de 147 kW (200 ch) et un couple de 470 Nm.

Sur certains marchés internationaux, le Ford Ranger sera également proposé avec un tout nouveau moteur à essence 2,5 litres. Développés en Australie, testés et homologués dans le monde entier, les nouveaux moteurs du Ranger sont conçus pour fonctionner avec une gamme de mélange de carburants locaux avec différents indices d’octane. Les transmissions et les rapports de réduction finale ont été soigneusement optimisés afin de garantir accélération, rendement énergétique, capacité de remorquage et silence de fonctionnement. Les versions à transmission intégrale sont équipées d’une boîte de transfert à commande électronique permettant aux conducteurs de passer alternativement du mode 4×2 au mode 4×4 à tout moment. Pour bénéficier d’un surcroît de couple ou d’une force de freinage supplémentaire en descente, il est également possible d’activer les rapports courts.

Un confort des suspensions

Le Ranger reçoit un nouveau châssis lui garantissant un confort similaire à celui d’une berline associé à une meilleure stabilité sur route. Le Ranger améliore également ses performances en tout-terrain grâce à un cadre de châssis plus rigide, une garde au sol de 232 mm et des composants de chaîne cinématique protégés par les longerons. Malgré son empattement plus long (3 220 mm) et ses voies élargies (1 560 mm sur la version 4×4 et 1 590 mm sur la version 4×2), le Ranger offre un diamètre de braquage facilitant les manÅ“uvres de stationnement et permettant d’évoluer sans problème en ville. Sa direction à crémaillère a été spécialement conçue pour garantir  robustesse et plus grande précision de braquage.

La suspension arrière du Ranger garantit une conduite très stable à vitesse élevée sur routes poussiéreuses avec un louvoiement réduit et un effet de glissement limité sur routes cahoteuses.

Pour les clients résidant dans des régions du monde où les moussons sont à l’origine d’inondations, les principaux composants électriques ainsi que ses prises d’air ont été positionnés en hauteur dans le compartiment moteur facilitant les passages à gué.

Freinage et tenue de route

Le nouveau Ranger reçoit un système de freinage puissant garantissant une excellente résistance au fading, notamment à pleine charge. Les freins du Ranger sont conçus pour rester performants en toutes circonstances.

Pour des performances de freinage encore supérieures, le Ranger sera disponible en option avec l’ESP,  l’anti-patinage sur les quatre roues, le contrôle du taux de lacet,  le système anti-retournement et le contrôle dynamique de stabilité du véhicule et de la remorque. Dès que la remorque commence à louvoyer, les freins sont activés afin de ralentir l’ensemble roulant. Pour permettre au Ranger de rester parfaitement stable en conduite à pleine charge, le contrôle adaptatif de la charge détermine le niveau de la charge utile et assure contrôle et stabilité.

Une tenue de route et un freinage optimisés, avec résistance au fading, pour ce nouveau pick up.

Protection de caisse et des personnels

Le Ford Ranger est conçu pour garantir une parfaite protection, grâce à sa structure de caisse extrêmement robuste qui fait appel à l’acier haute résistance. Le modèle propose pour la première fois des airbags rideaux sur tous ses types de carrosserie.

Capacité de transport

Avec une longueur de 1 549 mm, une hauteur de 511 mm et une largeur de chargement maximum de 1 560 mm (plus large de 100 mm), la benne de ce nouveau Ranger double cabine offre un volume de chargement de 1,21 mètre cube. Tous les modèles présentent une largeur de 1 139 mm entre leurs passages de roue tandis que des rangements spéciaux sont prévus dans la benne. Il est par exemple possible de superposer des panneaux de contreplaqué ou des plaques de plâtre. Au sommet de la benne, la largeur d’ouverture de la ridelle arrière est de 1 330 mm.

Commercialisation été 2011 dans la zone Asie Pacifique, en 2012 en Europe.

Voir le portfolio

Laisser un commentaire

 

L’Automobile remplacée par la Mobilité…

Il y’a un peu plus de 10 ans que le terme de « mobilité » est apparue dans le « jargon » des représentants des grandes agglomérations, associations « écolo », … jusque dans celui des constructeurs automobiles qui intégraient ce nouveau terme dans leur discours sans trop savoir si ils mesuraient vraiment ce que cela impliquait pour l’avenir de ce qui les a animé pendant plus d’un siècle : L’Automobile.

Nous y sommes .

Fiat Ducato 2010

La ville de Paris qui avait commencé à réduire drastiquement le nombre de places de stationnement, augmenté le tarif horaire de stationnement en 2021 jusqu’à atteindre 6 euros de l’heure dans les arrondissements du centre de Paris, et interdit un certain nombre de véhicules automobiles classés en Critair 4 et 5 en semaine, aux horaires de la jounée, vise en 2024 l’éradication des véhicules Critair 2 et tout véhicule thermique en 2030.

Lire la suite »

Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence

Mercedes classe S 2018

La gamme 2018 de la Classe S essence:

S 450  , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination

S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)

Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)

AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)

AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)

Game Classe S 2018 Diesel

Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.

« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.

Lire la suite »

Nouvelle BMW série 5 (2017): Réduction de poids, fonctions adaptatives, commandes intuitives, interconnexion, et nouveaux moteurs essence et diesel efficients et puissants

Commercialisation de la Nouvelle série 5 dans le réseau BMW France. Avant l’essai Neoves de cette 7 eme génération de la série 5,  pour vous utilisteurs de voiture de fonction en entreprise , voici en attendant quelques uns de ses nouveaux points forts.

Lire la suite »

Mercedes voiture de fonction 2017 : La nouvelle Classe E All-Terrain disponible à la commande

La Nouvelle Classe E All-Terrain est disponible à la commande.
Considérée par le constructeur  comme la Classe E la plus polyvalente jamais conçue, le modèle All-Terrain associe un look SUV au concept d’espace du Break, tout en proposant de nombreuses fonctions de sécurité innovantes ainsi qu’un intérieur inédit . La Classe E All-Terrain 220 d 4MATIC peut être commandée immédiatement, à des prix démarrant à 62600€ . Elle fera son apparition dans les showrooms des distributeurs français en mars 2017.

Lire la suite »

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031