La nouvelle Golf à l’heure des smartphones iPhone et autres Android
Pour le lancement de sa nouvelle Golf, Volkswagen lance un jeu sur smartphones : le golfchallenge.
Si il fallait une preuve supplémentaire du caractère incontournable du numérique dans la communication des marques automobiles , le golfchallenge en est la meilleure illustration. Cette application, disponible en versions iPhone et Android, propose d’accomplir un safari photo autour de la légendaire Golf. Dès qu’il croise une Golf, chaque joueur a l’opportunité de relever les défis photographiques qui lui sont proposés six semaines durant : photographier des Golf d’anciennes générations, de même couleur ou au contraire de couleurs variées, des modèles rares comme la VR6 ou encore la mythique R…
Le gagnant du jeu remportera une nouvelle Golf.
La Volkswagen Golf a été produite à 30 millions d’exemplaires depuis 1974 et avec 2 millions d’exemplaires vendus en France, les participants au golfchallenge devraient avoir moult occasions de photographier des Golfs.
Si la principale motivation est de gagner des points pour remporter une nouvelle Golf, le jeu s’adresse plus largement à tous les amoureux de la Golf, de la photographie et des jeux innovants sur smartphones.
L’application va tenir en haleine les joueurs six semaines durant en leur proposant chaque semaine – en complément de défis permanents – des défis spéciaux faisant appel à l’astuce et à la créativité de chacun : assortir ses vêtements aux couleurs de la Golf photographiée, photographier des Golfs dans des lieux précis, associer des éléments extérieurs à la voiture, etc.
Les clichés seront alors répertoriés via l’application GolfChallenge et rapporteront un nombre de points précis en fonction du modèle, de la couleur, du nombre ou de la situation géographique Chaque photographie sera géo-localisée et soumise à modération pour validation.
Cette « chasse à la Golf’ »est relayée par de nombreux points de contact auprès des réseaux sociaux : chaque joueur peut ainsi tweeter son « tableau de chasse » lorsqu’il remporte des trophées, partager ses clichés et comparer sa position dans le classement général avec celles de ses amis sur Facebook. De plus, si le partage renforce l’esprit de compétition entre les joueurs, il permet aussi d’améliorer son score par l’attribution de points.
Les dotations sont également au rendez-vous pour engager chaque joueur tous les jours un peu plus dans la course : outre le gain principal constitué par la nouvelle Golf, d’autres cadeaux sont en jeu tels que des iPhone 5, un réflex numérique, une visite de l’Autostadt au siège de la marque à Wolfsburg, un week-end d’initiation au golf ou encore des blousons Volkswagen…
Liens pour jouer
Lien Golchallenge: http://goo.gl/3Jzrq
application Iphone : http://goo.gl/qsTxr
application Android : http://goo.gl/r8UTk
Laisser un commentaire
L’Automobile remplacée par la Mobilité…
Il y’a un peu plus de 10 ans que le terme de « mobilité » est apparue dans le « jargon » des représentants des grandes agglomérations, associations « écolo », … jusque dans celui des constructeurs automobiles qui intégraient ce nouveau terme dans leur discours sans trop savoir si ils mesuraient vraiment ce que cela impliquait pour l’avenir de ce qui les a animé pendant plus d’un siècle : L’Automobile.
Nous y sommes .

La ville de Paris qui avait commencé à réduire drastiquement le nombre de places de stationnement, augmenté le tarif horaire de stationnement en 2021 jusqu’à atteindre 6 euros de l’heure dans les arrondissements du centre de Paris, et interdit un certain nombre de véhicules automobiles classés en Critair 4 et 5 en semaine, aux horaires de la jounée, vise en 2024 l’éradication des véhicules Critair 2 et tout véhicule thermique en 2030.
Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence
La gamme 2018 de la Classe S essence:
S 450 , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination
S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch ( 355 KW)
Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)
AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)
AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)
Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .
La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.
« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.