Lancement de la nouvelle Mercedes Classe A 2012: des versions à ….98 g

Lancement commercial de la nouvelle Mercedes Classe A présentée en première mondiale au dernier salon de Genève. Depuis le 15 juin dernier la nouvelle Mercedes Classe A peut être commandée chez les distributeurs de la marque. Le véritable lancement aura lieu le 14 septembre prochain, juste avant le Mondial de l’Automobile 2012 qui ouvrira ses portes au public le 29 septembre.
« Elle est entièrement nouvelle, jusque dans le moindre détail. Cette opportunité de repartir de zéro n’est pas fréquente dans l’industrie automobile. Nos ingénieurs et nos designers l’ont utilisée de façon convaincante. » affirme Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars.
Et c’est vrai que cette nouvelle classe A n’a plus rien en commun avec l’ancienne version, plus « monospace » que « berline ».

Nouvelle Mercedes classe A (Wolfgang Bernhard (membre du directoire de Daimler AG en charge de la production et des achats), àd. : Dieter Zetsche (CEO de Daimler AG)

La nouvelle Classe A a un tout nouveau style . Les designers Mercedes ont créé une ligne au caractère très sportif. Le design intérieur a été traité dans le même état d’esprit.
Tous les inserts décoratifs arborent une finition galvanisée silvershadow qui met en valeur l’aspect métallisé « cool touch » des surfaces. « Cet exemple montre que la qualité dans l’habitacle de la Classe A ne se résume pas aux classiques inserts décoratifs, mais découle également d’un design rigoureux et du choix des matériaux utilisés », indique Hartmut Sinkwitz, responsable du design intérieur. « Notre devise lors de la conception de l’habitacle a été : avec moins, obtenir plus’. »
Les buses d’air, inspirées du SLS qui « scintillent comme des joyaux »  ajoutent une touche de raffinement et rehaussent la valeur perçue dans l’habitacle. Le caractère sportif du véhicule est souligné par les sièges intégraux (à partir du deuxième niveau d’équipement).
En plus de  la version de base le programme propose trois lignes d’équipements supplémentaires.

Nouvelle Mercedes Classe A 2012:Les buses d’air inspirées du Mercedes SLS

Versions sport
Pour la première fois, les spécialistes Performance AMG ont été impliqués très tôt dans le développement de la gamme compacte. Résultat de cette collaboration fructueuse : la version la plus dynamique de la gamme – la Classe A Sport qui affirme clairement sa parenté avec le Concept A-CLASS en reprenant la nouvelle grille de calandre diamant. La Classe A Sport dispose de jantes alliage AMG 18 pouces à 5 branches bi-colore exclusives avec monte de pneumatiques 235/40 R 18 et étriers de frein peints en rouge : une note visuelle raffinée qui souligne les qualités dynamiques des A 250 Sport et A 220 CDI Sport. Ces deux modèles  se distinguent entre autres par un essieu avant développé par AMG et un train de roulement au réglage spécifique.
Une lame parée de rouge sur les jupes avant et arrière AMG rehausse encore l’expressivité du modèle. A l’intérieur, le contraste est répris : les surpiqûres contrastées ornant le volant et les sièges, ainsi que les ceintures de sécurité arborent le même coloris, de même que l’éclairage des instruments et les cerclages des buses d’air.

Mercedes Concept A-CLASS

Motorisation : nouveaux blocs moteurs pour les versions essence et diesel
Les moteurs diesel sont équipés de technologie d’injection et de suralimentation modernes. Le 180 CDI, moteur d’entrée de gamme « diesel » développe 109 ch pour 98 g de CO2/km et un couple maxi de 250 Nm, suivi de la version A 200 CDI délivrant une puissance maxi de 136 ch pour 111 g de CO2/km et un couple maxi de 300 Nm. Disponible après le lancement, le 2,2 litres de la Classe A 220 CDI offre quant à lui  170 ch pour 350 Nm de couple maxi.
La puissance des motorisations essence de nouvelle génération de 1,6 et 2,0 litres de cylindrée s’échelonne de 115 ch, pour la Classe A 180 à 211 ch pour la version A 250, en passant par 156 ch pour la Classe A 200. Les modèles ont tous en commun une injection directe avec suralimentation par turbocompresseur, un procédé de combustion perfectionné et une stratification accrue pour le fonctionnement en mélange pauvre grâce à des injecteurs à commutation rapide pour l’injection multiple de carburant, ainsi que des allumages multiples régulés en fonction des besoins. L’innovation CAMTRONIC fait son entrée en scène à l’échelle mondiale sur le moteur de 1,6 l : le calage variable de la levée des soupapes d’admission permet de limiter la quantité de gaz frais en charge partielle et de réduire la consommation.
Tous les modèles de la nouvelle Classe A disposent de série de la fonction Stop/Start ECO. Les moteurs peuvent être combinés avec la nouvelle boîte de vitesses mécanique à six rapports ou, en option, la boîte automatique à double embrayage 7G-DCT.
Train de roulement, aérodynamisme, sécurité
Le dynamisme que laissent présager le design et la motorisation est transmis à la route par un train de roulement performant. Le centre de gravité nettement abaissé et le nouvel essieu arrière à quatre bras y participent principalement. Une version à transmission intégrale 4MATIC sera également disponible prochainement. Le client a le choix entre différents réglages de train de roulement, dont la version sport avec direction paramétrique en option. La direction électromécanique de la Classe A est de conception nouvelle. Le moteur électrique de l’assistance de direction paramétrique Dual Pinion ultra-précise est à présent implanté directement sur le boîtier de direction de façon à économiser de l’espace.
Grâce à son aérodynamisme, la Classe A établit une nouvelle référence dans sa catégorie avec un Cx de 0,26.
Le déflecteur de toit de série, qui dissimule toutes les antennes de la Classe A, y contribue également et renforce le caractère sportif du véhicule. Elle affiche une longueur de 4 292 mm pour une hauteur de 1 433 mm et une largeur de 1 780 mm.
La Classe A est le seul véhicule de sa catégorie à bénéficier de série dès le premier niveau d’équipement d’un radar anticollision avec freinage d’urgence assisté adaptatif, qui réduit les risques de télescopage. Baptisé COLLISION PREVENTION ASSIST, cet assistant prévient le conducteur distrait par un signal sonore et visuel lorsqu’il détecte un obstacle et prépare le freinage d’urgence assisté à une intervention d’une extrême précision. Celle-ci est amorcée dès que le conducteur appuie franchement sur la pédale de frein.
L’ATTENTION ASSYST équipera également la Nouvelle Classe A dès le premier niveau d’équipement. Cet assistant détecte la somnolence du conducteur et lui préconise de faire une pause.
La Classe A bénéficie aussi pour la première fois du système de protection préventive des occupants PRE-SAFE®. Lancée en 2002 sur la Classe S, cette innovation est désormais proposée en exclusivité sur la gamme compacte. Les principaux composants du système PRE-SAFE® sont les rétracteurs de ceintures réversibles, la fermeture automatique des vitres latérales et du toit ouvrant en cas d’accélération transversale critique et le déplacement du siège passager avant tout électrique avec fonction Mémoires dans une position garantissant l’efficacité maximale des systèmes de retenue. PRE-SAFE® est activé par principe uniquement dans les situations où les accélérations longitudinales et transversales s’avèrent critiques ; il peut également intervenir en liaison avec d’autres fonctions d’aide à la conduite spécifiques.
Les principaux système de sécurité de la nouvelle classe A:
COLLISION PREVENTION ASSIST (de série)
ATTENTION ASSIST (de série)
La fonction HOLD (de série)
L’aide au démarrage en côte (de série)
ILS (INTELLIGENT LIGHT SYSTEM) · Phares bi-xenon
DISTRONIC PLUS
L’assistant de feux de route
Les avertisseurs d’angle mort et de franchissement de ligne
Le rappel de limitation de vitesse (avec reconnaissance des panneaux de signalisation)
L’Aide au Parking Active
LINGUATRONIC
La caméra de recul
Internet et nouvelles technologies
Comme sur le Concept A-CLASS, un smartphone peut être pleinement intégré en option dans le système de commande et d’affichage. Grâce à une application spécifique, toutes les fonctions de l’iPhone® et à l’avenir aussi d’autres smartphones peuvent être utilisées à bord.

Laisser un commentaire

 

Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence

Mercedes classe S 2018

La gamme 2018 de la Classe S essence:

S 450  , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination

S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)

Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)

AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)

AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)

Game Classe S 2018 Diesel

Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.

« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.

Lire la suite »

Nouvelle BMW série 5 (2017): Réduction de poids, fonctions adaptatives, commandes intuitives, interconnexion, et nouveaux moteurs essence et diesel efficients et puissants

Commercialisation de la Nouvelle série 5 dans le réseau BMW France. Avant l’essai Neoves de cette 7 eme génération de la série 5,  pour vous utilisteurs de voiture de fonction en entreprise , voici en attendant quelques uns de ses nouveaux points forts.

Lire la suite »

Mercedes voiture de fonction 2017 : La nouvelle Classe E All-Terrain disponible à la commande

La Nouvelle Classe E All-Terrain est disponible à la commande.
Considérée par le constructeur  comme la Classe E la plus polyvalente jamais conçue, le modèle All-Terrain associe un look SUV au concept d’espace du Break, tout en proposant de nombreuses fonctions de sécurité innovantes ainsi qu’un intérieur inédit . La Classe E All-Terrain 220 d 4MATIC peut être commandée immédiatement, à des prix démarrant à 62600€ . Elle fera son apparition dans les showrooms des distributeurs français en mars 2017.

Lire la suite »

Volvo entreprise à l’heure de Uber .

Les automobiles Volvo sont au coeur des enjeux de transport de personnes en milieu urbain. Volvo France confirme son intérêt pour les entreprises qui mettent à la disposition des chauffeurs professionnels des véhicules haut de gamme . Volvo “Monde”, à son échelle, est partenaire des initiatives des plateformes mondiales de réservation en ligne de véhicules avec chauffeur et bientôt sans chauffeur …..

Lire la suite »

septembre 2012
L M M J V S D
« Juil   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930