Renault Master: consommation en baisse et différentes améliorations en 2012

Lancée en 2010, l’actuelle version du Renault Master voit sa consommation de carburant diminuer. Ce résultat a été obtenu grâce à plusieurs modifications techniques.
L’amélioration du circuit d’eau de refroidissement, l’équipement de nouvelles pompes à huile et de direction assistée, de pneus à basse consommation et d’une nouvelle huile de boite de vitesse ont permis de diminuer la consommation de carburant de 0,6L/100 Kilomètres sur un fourgon L1H1 125 CH euro. La consommation moyenne de cette version est ainsi ramenée à 7,5 l/100 KM. sur un fourgon 3,5 tonnes, L2H2 dCI 125, c’est un gain de 525 € de carburant sur 3 ans.

Les autres améliorations:

Une nouvelle gamme de radios – plus simple et enrichie – est proposée afin d’améliorer le confort dans la cabine,. Dès le niveau confort, une radio avec Bluetooth et USB est disponible de série (R-Plug&Radio) En option, une radio CD Mp3 avec affichage déporté est également proposée (R-Plug&Radio+)

La suspension pneumatique est disponible sur Master traction. L’option suspension pneumatique est désormais disponible sur une grande majorité de la gamme traction (Fourgons, Plancher Cabine, Châssis Simple et Double Cabine, toutes motorisations (sauf PTAC 2,8t). Elle permet grâce à ses coussins d’air :

– de maintenir une assiette constante quelle que soit la charge, et de corriger les écarts de charge gauche / droit

– d’augmenter temporairement la garde au sol du véhicule ou l’angle de fuite arrière

– d’affaisser le train arrière avec un seuil au plus bas (450mm)

– d’ajuster la hauteur de chargement arrière manuellement +70 mm / -60 mm

Un attelage charge remorquable de 3,5 tonnes est proposé sur châssis propulsion roues jumelées. Celui-ci permet ainsi de tracter 500 kg de plus que l’offre existante sur master soit un PTRA de 7 tonnes au lieu des 6,5 tonnes.

Le  moteur dCi 100 est  disponible sur châssis simple et double cabine ainsi que sur Plancher Cabine.

Une nouvelle teinte fait son apparition : le Noir Nacré

Un nouvel accessoire est proposé : le Dock – Smartphone. Cette station d’accueil disponible pour la 1ère fois sur la gamme contribue à aller encore plus loin dans le concept de bureau mobile.

Laisser un commentaire

 

Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence

Mercedes classe S 2018

La gamme 2018 de la Classe S essence:

S 450  , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination

S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)

Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)

AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)

AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)

Game Classe S 2018 Diesel

Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.

« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.

Lire la suite »

Nouvelle BMW série 5 (2017): Réduction de poids, fonctions adaptatives, commandes intuitives, interconnexion, et nouveaux moteurs essence et diesel efficients et puissants

Commercialisation de la Nouvelle série 5 dans le réseau BMW France. Avant l’essai Neoves de cette 7 eme génération de la série 5,  pour vous utilisteurs de voiture de fonction en entreprise , voici en attendant quelques uns de ses nouveaux points forts.

Lire la suite »

Mercedes voiture de fonction 2017 : La nouvelle Classe E All-Terrain disponible à la commande

La Nouvelle Classe E All-Terrain est disponible à la commande.
Considérée par le constructeur  comme la Classe E la plus polyvalente jamais conçue, le modèle All-Terrain associe un look SUV au concept d’espace du Break, tout en proposant de nombreuses fonctions de sécurité innovantes ainsi qu’un intérieur inédit . La Classe E All-Terrain 220 d 4MATIC peut être commandée immédiatement, à des prix démarrant à 62600€ . Elle fera son apparition dans les showrooms des distributeurs français en mars 2017.

Lire la suite »

Volvo entreprise à l’heure de Uber .

Les automobiles Volvo sont au coeur des enjeux de transport de personnes en milieu urbain. Volvo France confirme son intérêt pour les entreprises qui mettent à la disposition des chauffeurs professionnels des véhicules haut de gamme . Volvo “Monde”, à son échelle, est partenaire des initiatives des plateformes mondiales de réservation en ligne de véhicules avec chauffeur et bientôt sans chauffeur …..

Lire la suite »

mai 2012
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031