Trophée Taxi de l’année 2011/2012 décerné au monospace Seat Alhambra 2,0 TDI CR 140 ch

15 novembre 2011 remise des trophées du Taxi de l'année dans les salons de l'Hôtel Raphael. De gauche à droite : Patrick Gourvennec, directeur général de Hyundai, François Larher, chef des Ventes Entreprises et VO Chez Seat, Jean-Pierre Mesic, directeur des Ventes Flottes chez Renault.
Le Trophée de l’élection du taxi de l’année, décerné par le magazine L’Officiel du Taxi, a été attribué au Monospace Seat Alhambra 2,0 TDI CR 140 pour l’édition 2011/2012.
Le jury de cette élection est composé des lecteurs  du magazine et de professionnels constitué de journalistes de l’automobile et d’acteurs du taxi. Pour cette année le jury de professionnels était constitué de la rédactrice en chef du magazine, Sandrine ANCEL, de Pascal BOULANGER journaliste auto sur TF1 et LCi, Gilles BOULIN co-directeur de Gescop et gérant d’Alpha Taxis, José CARRION journaliste auto à Télé Loisirs, Patrice JAY  directeur de Taxirama, Christophe LEVEQUE  directeur flotte et services de la G7, Jean-François LOISEAU  journaliste auto à RFI et Christophe SUSUNG journaliste à l’Officiel du Taxi.
Cette cérémonie s’est déroulée le 15 novembre dernier dans les salons de l’hôtel Raphael, en présence des principaux représentants de la profession du Taxi. A cette occasion deux autres trophées ont été remis. Le « prix du Design » a été remporté par le break Hyundai i40 SW 1,7 crdi 115 ch et le « prix développement durable » par la Renault Fluence Z.E. (véhicule électrique).
Laisser un commentaire
L’Automobile remplacée par la Mobilité…
Il y’a un peu plus de 10 ans que le terme de « mobilité » est apparue dans le « jargon » des représentants des grandes agglomérations, associations « écolo », … jusque dans celui des constructeurs automobiles qui intégraient ce nouveau terme dans leur discours sans trop savoir si ils mesuraient vraiment ce que cela impliquait pour l’avenir de ce qui les a animé pendant plus d’un siècle : L’Automobile.
Nous y sommes .

La ville de Paris qui avait commencé à réduire drastiquement le nombre de places de stationnement, augmenté le tarif horaire de stationnement en 2021 jusqu’à atteindre 6 euros de l’heure dans les arrondissements du centre de Paris, et interdit un certain nombre de véhicules automobiles classés en Critair 4 et 5 en semaine, aux horaires de la jounée, vise en 2024 l’éradication des véhicules Critair 2 et tout véhicule thermique en 2030.
Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence
La gamme 2018 de la Classe S essence:
S 450 Â , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination
S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)
Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)
AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)
AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)
Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .
La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.
« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà . La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.