En hiver, la sécurité, c’est adopter le pneu hiver

Contrairement à une idée reçue, la France n’est pas un pays épargné par les grands froids, même si le climat y est plutôt tempéré. Plusieurs semaines par an, la France connaît des périodes bien en dessous de zéro degré, et plusieurs mois par an, en dessous de 7 degrés. Un pneu hiver est conçu pour avoir une efficacité maximum de sécurité, d’adhérence et de freinage au sol à partir de 7 degrés. Pourquoi faut-il équiper son véhicule de pneus hiver ? Les réponses de neoves.com.

Les Français mauvais élèves en Europe

Selon une enquête menée en 2010 par APCO Insight pour Good Year Dunlop* auprès de 3500 automobilistes de différentes nationalités (française, belge, allemande, polonaise, italienne, anglaise, espagnole), « deux tiers des conducteurs Français interrogés – soit trois fois plus que les Allemands – ont affirmé qu’ils conduiraient avec des pneus été en hiver et 42 % ont répondu qu’ils continueraient à rouler avec des pneus usés (26 % en Allemagne). » Un quart des Français pensent que même avec 10 centimètres de neige, on peut rouler avec des pneus été… sans risque.

Un pneu hiver est efficace dès 7 degrés

La gomme qui compose la bande de roulement du pneu hiver conserve ses propriétés d’élasticité à partir de 7 degrés et en dessous, ce qui offre une meilleure adhérence au sol dans des conditions difficiles (neige, gel, verglas, etc…). Les qualités du pneu hiver portent sur :

– une distance de freinage plus courte de 10% par rapport à un pneu hiver, sur chaussée mouillée à 90 km/h à zéro degré

– une performance intrinsèque du pneu grâce à cinq fois plus de lamelles qu’un pneu été, assurant une optimisation du grip

– une meilleure motricité des véhicules coupleux (SUV, diesels puissants)

– une diminution réelle du risque d’aquaplaning

– un effet crémaillère qui rompt la neige et s’y accroche mieux

– des rayures larges qui permettent l’évacuation rapide de la neige et de la boue

– un impact réel en terme de consommation de CO2, avec une économie pouvant aller jusqu’à 3%, grâce à un abaissement de la résistance au roulement (un plein de carburant sur cinq est consommé pour la résistance au roulement des pneus)

Enfin, en terme de sécurité routière, il faut mentionner que les pneumatiques sont responsable de 9% des accidents mortels sur autoroute. En hiver, le risque d’avoir un accident est multiplié par six par rapport aux autres saisons. Hélas, la France compte seulement 7% d’équipements de pneus hiver, contre 25 en Allemagne et 50 en Suisse ou en Autriche.

Nous avons encore de gros progrès à faire, pour nos pneus, et pour notre sécurité.

Pour en savoir plus sur le sujet : www.pneuhiver.fr

Sourceles professionnelsdupneu.com


* enquête disponible à cette adresse : http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/goodyear/46303/

Laisser un commentaire

 

Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence

Mercedes classe S 2018

La gamme 2018 de la Classe S essence:

S 450  , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination

S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)

Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)

AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)

AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)

Game Classe S 2018 Diesel

Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.

« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.

Lire la suite »

Nouvelle BMW série 5 (2017): Réduction de poids, fonctions adaptatives, commandes intuitives, interconnexion, et nouveaux moteurs essence et diesel efficients et puissants

Commercialisation de la Nouvelle série 5 dans le réseau BMW France. Avant l’essai Neoves de cette 7 eme génération de la série 5,  pour vous utilisteurs de voiture de fonction en entreprise , voici en attendant quelques uns de ses nouveaux points forts.

Lire la suite »

Mercedes voiture de fonction 2017 : La nouvelle Classe E All-Terrain disponible à la commande

La Nouvelle Classe E All-Terrain est disponible à la commande.
Considérée par le constructeur  comme la Classe E la plus polyvalente jamais conçue, le modèle All-Terrain associe un look SUV au concept d’espace du Break, tout en proposant de nombreuses fonctions de sécurité innovantes ainsi qu’un intérieur inédit . La Classe E All-Terrain 220 d 4MATIC peut être commandée immédiatement, à des prix démarrant à 62600€ . Elle fera son apparition dans les showrooms des distributeurs français en mars 2017.

Lire la suite »

Volvo entreprise à l’heure de Uber .

Les automobiles Volvo sont au coeur des enjeux de transport de personnes en milieu urbain. Volvo France confirme son intérêt pour les entreprises qui mettent à la disposition des chauffeurs professionnels des véhicules haut de gamme . Volvo “Monde”, à son échelle, est partenaire des initiatives des plateformes mondiales de réservation en ligne de véhicules avec chauffeur et bientôt sans chauffeur …..

Lire la suite »

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930