Nouvelle Volvo S60 et V60 R-Design

Volvo S60 R-Design : un comportement plus sportif !

La nouvelle Volvo S60,  présentée en  première mondiale au Salon de Genève en mars dernier,  est proposée en  version R-Design depuis le Mondial de l’Automobile.  C’est la finition sportive de la S60.

Le châssis et les suspensions de la S60 ont été modifiés pour obtenir un comportement plus sportif. Il n’est pas interdit, pour un véhicule d’entreprise, d’opter pour la fermeté et la précision de conduite.


Le chassis

Sous le capot, entre les deux chandelles de suspension, les ingénieurs ont ajouté une entretoise anti-rapprochement. Il s’agit là d’une méthode classique pour rigidifier une carrosserie.

Les suspensions : pour une attitude plus confirmée sur route

A l’arrière, les S60 et V60 R-Design reçoivent un amortissement monotube. Au contraire des amortisseurs bitube précédemment utilisés, ce système monotube ne comporte qu’une seule valve pour la compression et la détente, d’où un trajet du fluide plus court et plus rapide et donc une réponse plus rapide de l’amortisseur.

Les ressorts avant et arrière ont été raccourcis de 15 mm pour conférer à la voiture une attitude plus affirmée. En même temps, la rigidité des ressorts a été majorée de 15 % par rapport au châssis dynamique des S60 et V60.

La Volvo V60 R-Design est truffée d'aides électroniques à la conduite

Les chandelles de suspension arrière ont été rigidifiées de 20 % par rapport au châssis dynamique des S60 et V60.

Quant aux attaches arrière, elles sont désormais quatre fois plus rigides afin de contrer la tendance des roues au rebond et aux secousses.

Nouveau système Corner Traction Control

Comme les versions normales, les S60 et V60 R-Design sont truffées d’aides électroniques à la conduite aiguisant encore leur sportivité.

Le système Corner Traction Control (antipatinage en virage) est une nouvelle fonctionnalité faisant usage de la vectorisation de couple pour affirmer encore la tenue de route en virages. Cette technologie fait appel à l’anti-patinage et au contrôleur de trajectoire DSTC. En courbe, la roue intérieure est freinée et davantage de puissance est transférée à la roue extérieure. La trajectoire est plus tendue et la tendance au sous-virage est réduite.

La Volvo S60 R-Design est équipée du système DSTC (dynamic stability and traction control) pour plus de sécurité de conduite

Quant au DSTC (Dynamic Stability and Traction Control), il possède plusieurs fonctions améliorant le confort de conduite et la sécurité :

– Contrôle de stabilité (Advanced Stability Control) : grâce à un nouveau contrôle gyroscopique de l’angle de roulis, il est possible de détecter très précocement tout amorce de dérapage, lequel pourra être contré plus vite et avec plus de précision. L’Advanced Stability Control améliore beaucoup la qualité et la sérénité de la conduite et se montre d’une aide précieuse en cas de manoeuvre d’évitement d’urgence, notamment en conduite sportive impliquant des forces latérales considérables. Contrôle de frein moteur (Engine Drag Control) : ce système empêche les roues de perdre leur adhérence en cas de frein moteur sur route glissante.

– Réglage sport : le DSTC présente également un réglage sport permettant une conduite encore plus engagée. La fonction anti-dérapage est déconnectée de la voiture et peut prendre un peu plus de survirage.

Intérieur Volvo S60 et V60 R-Design

Motorisation disponibles sur les R-Design

La finition R-Design peut être associée à toute une gamme de motorisations essence et diesel, depuis la version  DRIVe de 115 chevaux jusqu’au modèle turbo de 304 chevaux.

Moteurs essence Cyl. Configuration Puissance Couple
T6 3 6 cyl. en ligne 304 ch
2.0T 2 4 cyl. en ligne 203 ch 300 Nm
T5 2 4 cyl. en ligne 240 ch 320 Nm
T4 1.6 4 cyl. en ligne 180 ch 240 Nm
T3 1.6 4 cyl. en ligne 150 ch 240 Nm
Moteurs diesel Cyl. Configuration Puissance Couple
D5 2.4 5 cyl. en ligne 205 ch 420 Nm
D3 2 5 cyl. en ligne 163 ch 400 Nm
1.6 D DRIVe 1.6 4 cyl. en ligne 115 ch 270 Nm

Laisser un commentaire

 

L’Automobile remplacée par la Mobilité…

Il y’a un peu plus de 10 ans que le terme de « mobilité » est apparue dans le « jargon » des représentants des grandes agglomérations, associations « écolo », … jusque dans celui des constructeurs automobiles qui intégraient ce nouveau terme dans leur discours sans trop savoir si ils mesuraient vraiment ce que cela impliquait pour l’avenir de ce qui les a animé pendant plus d’un siècle : L’Automobile.

Nous y sommes .

Fiat Ducato 2010

La ville de Paris qui avait commencé à réduire drastiquement le nombre de places de stationnement, augmenté le tarif horaire de stationnement en 2021 jusqu’à atteindre 6 euros de l’heure dans les arrondissements du centre de Paris, et interdit un certain nombre de véhicules automobiles classés en Critair 4 et 5 en semaine, aux horaires de la jounée, vise en 2024 l’éradication des véhicules Critair 2 et tout véhicule thermique en 2030.

Lire la suite »

Mercedes Classe S 2018: les nouvelles motorisations essence

Mercedes classe S 2018

La gamme 2018 de la Classe S essence:

S 450  , 4 roues motrices,3 litres 6 cylindres disponibles en 2 finitions au choix: Executive et Fascination

S 560 , 4 roues motrices, 4 litres 8 cylindres de 469 ch  ( 355 KW)

Maybach S650, 6 litres 12 cylindres de 630 CH ( 463 KW)

AMG S63, 4 roues motrices , 4 litres en 8 cylindres de 612 ch ( 450 KW)

AMG S65, 6 litres en 1é cylindres de 630 CH 5463 KW)

Game Classe S 2018 Diesel

Nouvelle BMW série 5 break : le Touring pour les entreprises au salon de Genève en mars 2017 et disponible dès juin en France .

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera en première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017 en France, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.

« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.

Lire la suite »

Nouvelle BMW série 5 (2017): Réduction de poids, fonctions adaptatives, commandes intuitives, interconnexion, et nouveaux moteurs essence et diesel efficients et puissants

Commercialisation de la Nouvelle série 5 dans le réseau BMW France. Avant l’essai Neoves de cette 7 eme génération de la série 5,  pour vous utilisteurs de voiture de fonction en entreprise , voici en attendant quelques uns de ses nouveaux points forts.

Lire la suite »

Mercedes voiture de fonction 2017 : La nouvelle Classe E All-Terrain disponible à la commande

La Nouvelle Classe E All-Terrain est disponible à la commande.
Considérée par le constructeur  comme la Classe E la plus polyvalente jamais conçue, le modèle All-Terrain associe un look SUV au concept d’espace du Break, tout en proposant de nombreuses fonctions de sécurité innovantes ainsi qu’un intérieur inédit . La Classe E All-Terrain 220 d 4MATIC peut être commandée immédiatement, à des prix démarrant à 62600€ . Elle fera son apparition dans les showrooms des distributeurs français en mars 2017.

Lire la suite »

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031